Bergerac doit recevoir Saint-Etienne le dimanche 30 janvier en huitième de finale de Coupe de France. Mais, à cause des restrictions sanitaires, les locaux devront en fait jouer dans le stade des voisins de Périgueux.

Après avoir éliminé Metz (L1) et Créteil (National) dans son stade Gaston Simounet, le Bergerac Périgord FC, club de N2, va devoir quitter son camp de base qui semble lui porter bonheur pour affronter Saint-Etienne en huitième de finale de Coupe de France le dimanche 30 juin (18h30).

Malgré l’interdiction de déplacement visant les supporters stéphanois, les contraintes sanitaires, qui imposent un siège sur deux en tribune assise pour la distanciation sociale, rendent impossible la tenue du match à Bergerac, a expliqué le club dans un communiqué.

Une limite de 3 250 spectateurs

Après avoir visité les stades de Brive, Bordeaux, Libourne, Limoges et de Périgueux, c’est sur la préfecture de la Dordogne que le choix s’est finalement porté. Le stade Francis Rongiéras héberge habituellement le club de rugby de Périgueux (Fédérale 1) et peut accueillir jusqu’à 6 500 spectateurs. Avec les restrictions sanitaires imposées pour ce 8e de finale, la limite de 3 250 spectateurs a été fixée.

Le Bergerac Périgord FC (N2) va disputer un 8e de finale de Coupe de France pour la deuxième fois de son historie. Les Périgourdins avaient été éliminés par Lille en 2017, après un but d’Eder dans les arrêts de jeu.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bergerac #recevra #SaintEtienne #Périgueux

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)