Karim Benzema n’a pas participé à l’intégralité de l’entraînement collectif de l’équipe de France ce mardi à Clairefontaine. A une semaine du premier match des Bleus lors de la Coupe du monde disputée au Qatar, l’entourage de l’attaquant tricolore s’est montré rassurant.

Handicapé par une gêne musculaire depuis plusieurs semaines, Karim Benzema ne s’est pas entraîné avec le reste des joueurs de l’équipe de France ce mardi à Clairefontaine. Pour le dernier entraînement des Bleus avant leur départ pour le Mondial au Qatar, le lauréat du Ballon d’or 2022 a rapidement quitté le groupe de Didier Deschamps après une quinzaine de minutes de course.

Le buteur du Real Madrid s’est ensuite rendu à l’intérieur, en voiturette, pour effectuer des soins avec un préparateur physique. Aucun signe de tension ou nervosité n’est apparu sur son visage.

>> Toutes les informations sur l’équipe de France avant le Mondial

Pas d’inquiétude selon l’entourage de Benzema

A l’inverse de Raphaël Varane, qui s’est entraîné avec le ballon, Karim Benzema n’a donc pas touché le cuir ce mardi. Si le défenseur, accompagné d’Aurélien Tchouaméni, a fini par quitter le terrain au moment de l’opposition, cela ne constitue pas un motif de peur avant le match contre l’Australie, mardi 22 novembre, pour l’entrée en lice des Bleus lors de la Coupe du monde disputée dans le Golfe.

Absent des terrains depuis le 2 novembre, Karim Benzema pourrait commencer à susciter quelques craintes chez les supporters. Mais l’entourage de l’attaquant de 34 ans s’est montré rassurant auprès de RMC Sport. Pas d’inquiétude, il s’agissait juste d’un travail physique prévu avec le kiné en marge de la séance collective de l’équipe de France. Tenante du titre, la France va tenter de signer un fantastique doublé au Qatar.

Jean-Guy Lebreton avec LB et AR et AT



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Benzema #sest #encore #entraîné #part #mais #son #entourage #rassure

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)