Footcloser.fr


Comme très souvent depuis son arrivée à Monaco en 2019, Wissam Ben Yedder a encore une fois fait trembler les filets adverses. Cette fois-ci, c’est Ajaccio (0-2) qui a fait les frais de la bonne forme du Français. En ouvrant le score à la 27e minute, l’international tricolore est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire des Monégasques.

Wissam Ben Yedder (32 ans) est décidément inarrêtable cette saison. Figurant parmi les grands artisans de la bonne saison de Monaco, le buteur vedette a encore une fois été clinique ce week-end. C’est cette fois le promu Ajaccio qui a fait les frais de la bonne forme du Français (0-2). Ce dernier a conduit son équipe sur la bonne voie, en inscrivant le premier but à la 27e minute.

Si cela permet à l’international français de compter 17 réalisations en Ligue 1, ce but est aussi l’occasion pour lui d’inscrire son nom parmi les meilleurs buteurs de Monaco. Selon une statistique d’Opta Jean, Ben Yedder a atteint les 80 buts avec l’actuel 4e au classement. Faisant de lui le troisième meilleur buteur du club en championnat. Malgré son rythme de croisière, il lui faudra du temps avant d’atteindre la première place.

L’atout Ben Yedder pour accrocher le podium ?

Habitué à atteindre plus ou moins les 20 réalisations depuis son arrivée à l’été 2019, Ben Yedder a encore du chemin à faire avant de devenir le meilleur buteur du club en championnat. Cette place est toujours occupée par Delio Onnis. Attaquant du club entre 1973 et 1980, l’italo-argentin a marqué les esprits en inscrivant 157 buts avec Monaco. Un total difficile à atteindre, mais peut-être pas impossible pour Ben Yedder.

La deuxième place est occupée par Lucien Cossou. Avec un total de 97 réalisations en championnat entre 1959 et 1965, le Français est dans le viseur de l’actuel buteur de Monaco. Voir Ben Yedder titiller cette place serait une aubaine pour des Monégasques, provisoirement à deux points de la troisième place en Ligue 1 occupée par Marseille. À voir si l’international français parviendra à grappiller une place d’ici la fin de la saison.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Ben #Yedder #sur #podium #des #meilleurs #buteurs #lhistoire #Monaco #Ligue

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)