Cette fois, il semble que cela va bouger au sein de la maison Barça. Si les remontada subies contre la Roma puis Liverpool n’avaient fait qu’ébranler la structure catalane, l’humiliation face au Bayern ce vendredi (8-2), en quart de finale de Ligue des champions, est un cataclysme.
Face à la presse, Josep Maria Bartomeu confirme que la direction du club fera très vite des annonces importantes. “Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours. Certaines étaient déjà actées auparavant, avant même la reprise de la Ligue des champions. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, ce n’est pas un jour pour annoncer des décisions. C’est un jour pour s’excuser auprès des socios, parce que ce n’est pas un bon jour pour le FC Barcelone. Cela nous fait beaucoup de peine”, a-t-il commenté sur Movistar+.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions
Setien presque dehors, les élections avancées?
Pas de précisions en revanche concernant la nature de ces changements, même si deux hypothèses émergent: la première concerne l’entraîneur Quique Setien, dont le licenciement ne fait guère de doutes ; la deuxième pourrait concerner les élections au Barça, prévues dans un an mais qui pourraient potentiellement être annoncées.
“C’est une nuit très difficile, la défaite est très dure, a de plus commenté Bartomeu. Pour les supporters, les joueurs… Nous sommes désolés pour tout le monde, je regrette. Nous n’avons pas été à la hauteur du club que nous sommes. Oublions cela. Cela a été un désastre.” Sur toute la ligne.