A trois jours de la reprise de la Ligue 1 sur la pelouse du FC Metz dimanche, Lille annonce ce jeudi la signature du jeune milieu de terrain belge de Hambourg, Amadou Onana. Le récupérateur de 19 ans est le capitaine des Diables Rouges avec les Espoirs.

Du renfort pour les Dogues. Avant de renouer avec la Ligue 1, dimanche, face à Metz, les champions de France enregistrent une nouvelle recrue ce jeudi. Le Losc annonce l’arrivée d’Amadou Onana. Agé de 19 ans, le milieu de terrain défensif jouait en Allemagne, à Hambourg où il était arrivé en provenance d’Hoffenheim en 2020. Il a disputé 26 matchs en Bundesliga la saison passée (2 buts). Amadou Onana s’est engagé avec Lille jusqu’en 2026. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Jocelyn Gourvennec qui va pouvoir s’appuyer sur un joueur prometteur, adroit balle au pied et physiquement impressionnant (il mesure 1,95m).

>> Le mercato en direct

« C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1 »

Né à Dakar, Amadou Onana a été formé en Belgique et défend les couleurs des Diables Rouges dont il est le capitaine chez les Espoirs. Son influence pourrait donc aller au-delà du terrain. « J’ai reçu un accueil super chaleureux de la part de tout le monde au club, a commenté le joueur sur le site du club. Je suis vraiment content d’être enfin ici, dans un club avec de belles infrastructures. Que demander de mieux ? C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1, dans un club historique comme le LOSC, champion de France en titre, qui va participer à la Champions League. Ce sont des moments magiques. Rien que d’imaginer entendre l’hymne, ça me donne des frissons. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #avec #Amadou #Onana #Losc #soffre #capitaine #des #Espoirs #belges

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)