Sur deux revers depuis son retour au football (3-0 à Man City et 2-1 à Brighton), Arsenal a retrouvé le chemin du succès en déplacement sur la pelouse de Southampton, 6e du classement à l’extérieur mais pire équipe à domicile, à l’occasion de la 31e journée de Premier League. Sans Alexandre Lacazette ni Mesut Ozil, en tribune au coup d’envoi, les Gunners s’en sont remis à la jeunesse. Eddie Nketiah, 21 ans, a ouvert le score, profitant d’une erreur d’Alex McCarthy, le portier des Saints (0-1, 20e), avant que Joe Willock, 20 ans, ne double la mise en fin de rencontre (0-2, 87e). Les Gunners se ressaisissent. Désormais 9es, ils sont à 6 points de Manchester United, dernier qualifié pour l’Europe.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, Burnley s’est imposé face à Watford dans son antre de Turf Moor. Un but de Jay Rodriguez (1-0, 73e) aura suffi au bonheur des Clarets, qui restent accrochés en milieu de tableau (11es, 42 points). Auteurs d’une saison noire, les Hornets pointent quant à eux à une inquiétante 16e place (28 points), un point seulement devant West Ham, Bournemouth et Aston Villa, respectivement 17e, 18e et 19e de Premier League. La fin de championnat s’annonce agitée dans les bas-fonds du classement de Premier League. Ce soir, Chelsea reçoit Manchester City en clôture de la 31e journée. Une rencontre à suivre en direct commenté sur Foot Mercato(21h15).

Le classement de Premier League à la 31e journée.



Source de l’article, Mathieu Rault 2020-06-25 21:05:22

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link