La suite après cette publicité

Après six saisons et demie, Willian (31 ans), arrivé en janvier 2014, a choisi de quitter Chelsea. Son contrat arrivé à échéance, le Brésilien, auteur de 37 réalisations en 234 matches de Premier League, a préféré ne pas prolonger avec les Blues, et ce, malgré plusieurs propositions du board.

L’international auriverde (70 sélections, 9 buts) souhaitait obtenir un bail longue durée que se refusaient à lui offrir les pensionnaires de Stamford Bridge. Sa décision de partir prise, l’ancien du Shakhtar Donetsk a évalué les cinq propositions concrètes à disposition : deux en Premier League, deux autres ailleurs en Europe et une en Major League Soccer.

Un déménagement court

Finalement, il a opté pour la stabilité en restant en Angleterre et à Londres, où Arsenal lui a soumis l’offre qu’il espérait. Le natif de Ribeirão Pires s’est donc engagé jusqu’en juin 2023 avec les Gunners. « L’international brésilien Willian a signé un contrat de trois ans qui débutera pour la saison 2020-2021 », peut-on lire sur le site officiel du club londonien.

Une arrivée qui offre à Mikel Arteta de nouvelles perspectives à l’animation, derrière une attaque au sein de laquelle il croise toujours les doigts pour compter sur son meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré le joli coup Hakim Ziyech, Chelsea, de son côté, risque de l’avoir mauvaise…



Source de l’article, Alexis Pereira 2020-08-14 11:12:21

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link