Un nouveau départ à Barcelone. Au lendemain du licenciement de Quique Setién, c’est désormais Eric Abidal qui est écarté par la direction catalane. Le Français occupait le poste de directeur sportif depuis juin 2018.
Barcelone se restructure
La restructuration du club continue donc quelques jours après l’élimination historique dès les quarts de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). Le communiqué du club ce mardi précise que les deux parties sont parvenues “à un accord pour la résiliation du contrat” de l’ancien défenseur.
“Le Club exprime publiquement sa gratitude à Eric Abidal pour le professionnalisme, l’engagement, le dévouement et le traitement positif et proche dont il a toujours fait preuve envers tous les domaines qui composent la famille du Barça”, se fend le communiqué.
Déjà sur la sellette en février
Eric Abidal était annoncé ces derniers temps sur la sellette. Il n’a pas survécu non plus au dernier fiasco européen. En février dernier, Lionel Messi n’avait pas hésité à critiquer Abidal alors que le Français avait pointé du doigt en début d’année la responsabilité des joueurs dans l’échec d’Ernesto Valverde. L’Argentin avait répliqué alors en appelant aussi les dirigeants à assumer leurs responsabilités, visant ainsi Abidal sans le nommer.
Si Eric Abidal avait été conforté par son président Josep Bartomeu en février dernier, cette fois la saison ratée de Barcelone aura eu raison de son poste de directeur sportif. Un grand ménage s’annonce en Catalogne ces prochaines semaines, dans le sillage certainement de l’arrivée sur le banc de Ronald Koeman.
❗ [ÚLTIMA HORA]
Acuerdo para la rescisión del contrato de Éric Abidal— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 18, 2020