La reprise de la Premier League aura certains bons côtés pour les fans de football. Pour compenser le huis clos, plusieurs détenteurs de droits TV ont décidé de diffuser les matchs en clair lorsque la compétition reprendra à partir du 17 juin.
>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport, découvrez nos offres
Breaking: Amazon Prime to stream its four Premier League games free to air in the UK. No Prime membership required
— Sam Wallace (@SamWallaceTel) June 3, 2020
Amazon Prime to make all four of its extra Premier League matches free to air – means 33 of the 92 remaining games can be viewed without a subscription
— Martyn Ziegler (@martynziegler) June 3, 2020
Amazon Prime, qui détient 20 matchs par saison en milieu de semaine et jour de férié, a décidé de rendre accessibles ses quatre dernières rencontres restantes dans son contrat. Elles seront donc visibles en clair sur la plateforme sans avoir besoin de souscrire à un abonnement Prime. Les affiches en question seront connues la semaine prochaine lors de la divulgation du programme en détail.
La BBC, qui a récupéré quatre rencontres en clair sur la période, permettra aussi de visionner des matches. Au total, 33 des 92 rencontres restantes pourront être visionnées librement et sans abonnement jusqu’à la fin de la saison. Du côté des deux autres diffuseurs, Sky Sports diffusera pour sa part 25 matches (sur 64) en clair tandis que BT Sport maintiendra ses diffusions payantes.
Le championnat anglais reprendra le 17 juin prochain après trois mois d’arrêt en raison de la crise liée au coronavirus. Deux matchs en retard ont été programmés en premier, à savoir Aston Villa-Sheffield United, mais surtout un très alléchant Manchester City-Arsenal. Dès le week-end suivant, les 20-21 juin, une journée complète sera programmée. Les clubs se réunissent jeudi pour évoquer quelques points techniques comme la diffusion de fonds sonores du jeu vidéo Fifa 20 ou la tenue de 12 matchs jugés à risque sur des terrains neutres.