La carrière surprenante de l’enfant terrible du football russe Aleksandr Kokorin (29 ans) arrive à un nouveau chapitre. L’attaquant qui évoluait depuis cet été au Spartak Moscou avait des difficultés pour se faire une place dans l’équipe de Domenico Tedesco. Seulement utilisé à 10 reprises, il avait marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives. Un semi-échec vite oublié puisqu’il vient de s’engager avec la Fiorentina contre 4,5 millions d’euros. Celui qui compte 48 sélections avec la Russie (12 buts) a paraphé un contrat jusqu’en juin 2024 et a consenti à une perte de salaire pour rallier la Serie A.

La suite après cette publicité

«La Fiorentina annonce qu’elle a acquis, à titre définitif les droits du joueur, Aleksandr Kokorin, auprès du FC Spartak Moscou. Kokorin sera présenté à la presse aujourd’hui, mercredi 27 janvier, à 17h00, en direct sur la plateforme Cisco. La conférence de presse sera diffusée en direct sur le web et les réseaux sociaux du Club» a expliqué la Viola sur son site internet. Seize mois plus tôt, Aleksandr Kokorin était toujours en prison suite à une attaque sur un haut fonctionnaire du ministère du Commerce russe dans un café de Moscou. Une belle rédemption pour le joueur qui va enfin vivre sa première expérience hors de Russie.



Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link