Dans les Grande Gueules ce vendredi sur RMC, Mourad Boudjellal a évoqué la sortie remarquée de Mohamed Ayachi Ajroudi, jeudi dans Le Figaro. L’homme d’affaires franco-tunisien, avec lequel il porte le projet de rachat de l’OM, a fait part de ses rêves d’attirer Cristiano Ronaldo, tout en évoquant, sans le nommer directement, l’idée de faire venir Zinedine Zidane sur le banc marseillais.
“Il a quand même le droit d’avoir des rêves”
“Il n’a jamais dit qu’il allait prendre Zidane pour entraîner l’OM, a tempéré Mourad Boudjellal. Il a quand même le droit d’avoir des rêves. A l’époque, à Toulon, si j’avais dit que je voulais faire venir Umaga, tout le monde aurait rigolé. Heureusement que je ne l’ai pas dit, mais je l’ai fait.”
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais a fait un rapide état des lieux de la situation. “On avance tranquillement”, a-t-il confié en confirmant que Frank McCourt, l’actuel propriétaire du club, n’était pas vendeur pour le moment. “C’est aussi de la politique, explique-t-il. On ne lui mettra pas un pistolet sur la tête pour qu’il vende mais je pense que tout est discutable.”
Mourad Boudjellal précise aussi les contours du projet méditerranéen d’Ajroudi. “Il veut que Marseille soit la capitale de la Méditerranée, explique-t-il. Ça l’est déjà un peu mais on veut le faire en encore plus grand.” Avec l’ambition de faire de l’OM une place forte en Europe. “J’ai un esprit compétiteur. Si c’est pour participer, ça ne m’intéresse pas.”
Dans le cas où le rachat du club aurait lieu, Boudjellal serait alors en pole pour prendre la présidence du club. “On verra”, a conclu l’intéressé.