Anciens coéquipiers au Barça, Sergio Agüero et Gerard Piqué ont vivement critiqué Antonio Mateu Lahoz, l’arbitre qui a beaucoup fait parler de lui lors de la Coupe du monde et en Liga.

Ces dernières semaines, Antonio Mateu Lahoz a eu la gâchette facile. L’arbitre espagnol, présent lors de la Coupe du monde, avait distribué 16 cartons, dont un rouge, lors du quart de finale entre l’Argentine et les Pays-Bas. De quoi s’attirer les foudres de nombreux acteurs, à l’instar de Lionel Messi. « On ne peut pas mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle envergure, avait lancé l’attaquant argentin. Je crois que la Fifa doit s’occuper de ça. »

Une polémique n’arrivant jamais seule, l’homme de 45 ans avait récidivé lors du derby entre le Barça et l’Espanyol en Liga le 31 décembre, distribuant la bagatelle de 17 cartons, dont deux expulsions. Il a enchaîné quatre jours plus tard en expulsant Jorge Sampaoli, entraîneur du FC Séville, après seulement 17 minutes de jeu en Coupe du Roi.

“Je n’arrive pas à croire qu’il arbitre encore”

Depuis, l’arbitre international a été écarté, mais il continue de faire parler. Anciens coéquipiers au FC Barcelone, Sergio Agüero et Gerard Piqué n’ont pas eu des mots tendres avec l’homme en noir. “Je n’arrive pas à croire qu’il arbitre encore”, a lancé le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City à l’occasion de la Kings League.

« Ce que cet arbitre aime, c’est être le protagoniste… », a poursuivi Gerard Piqué, qui a développé une relation parfois difficile avec le corps arbitral. Lors de son dernier match à Osasuna, le 8 novembre dernier, l’ancien défenseur des Blaugrana avait été exclu après avoir invectivé le corps arbitral… alors qu’il était sur le banc.

« Je chie sur ta pu**** de mère, c’est une pu**** de honte (…) Tu es de loin l’arbitre qui nous a le plus bai** », avait notamment pesté Piqué, d’après les termes retranscrits par l’arbitre Gil Manzano dans son rapport. Des mots “qu’il n’a jamais prononcés”, selon l’ancien numéro 3 catalan.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Agüero #Piqué #dézinguent #larbitre #Mateu #Lahoz

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)