Blessé à la cuisse mardi face à Liverpool (1-0), après plusieurs semaines éreintantes, l’attaquant de Leicester, Jaime Vardy, sera absent trois à quatre semaines.

Le buteur de Leicester, Jamie Vardy, sera absent trois à quatre semaines après s’être blessé à la cuisse mardi, lors de la victoire des siens face à Liverpool en championnat d’Angleterre (1-0). La « fatigue » accumulée dans cette fin d’année particulièrement chargée en Premier League, avec notamment le Boxing Day, ainsi que le retour du Covid-19, ont « contribué » à sa blessure, a estimé son entraîneur Brendan Rodgers.

>> Suivez la Premier League avec les offres de RMC Sport

L’international anglais de 35 ans s’était déjà plaint d’un problème musculaire lors de la défaite en Coupe de la Ligue contre Liverpool le 22 décembre. Il avait alors été mis au repos contre Manchester City en championnat. Il avait assisté impuissant à la déroute de son équipe (6-3), surclassée par les Citizens. Un mauvais résultat qui a potentiellement précipité son retour face aux Reds, à l’issue duquel son corps a dit stop.

Absence certaine face à Norwich

L’attaquant des Foxes est jusque-là le meilleur buteur de son équipe et le troisième de la Premier League avec neuf réalisations en quinze matches. Son absence est évidemment un coup dur pour Leicester, actuellement 9e du championnat, à déjà 16 points du podium. Les joueurs de Rodgers doivent recevoir Norwich, ce samedi (16h), avant d’accueillir Watford pour le troisième tour de FA Cup, le week-end suivant.

Le maintien quasi tel quel du calendrier de Premier League, alors que le football anglais connaît une importante recrudescence de cas positifs au Covid-19, a d’ailleurs agacé le manager de Leicester, qui n’a pas manqué de le faire savoir. »Nous avons eu plusieurs réunions, mais le football ne semble pas entrer en ligne de compte, a expliqué Rodgers. Il s’agit plutôt de jouer aux matches et de l’impact que cela a sur le plan financier […] J’espère que cela sera pris en considération en janvier lorsque les joueurs seront plus sollicités. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #dune #blessure #fatigue #Vardy #absent #plusieurs #semaines

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)