L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, ne souhaitait pas « tirer sur l’ambulance », il s’est donc contenté de marteler son admiration pour la carrière de la légende Zinédine Zidane.

Christophe Galtier a d’abord soupiré à l’énoncé de la question. Peut-être pensait-il y échapper. Raté. Comme ses confrères, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a été invité à réagir aux propos polémiques du président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët concernant Zinédine Zidane. En fin politicien, Christophe Galtier s’est arrangé pour ne pas faire de vagues, alignant les poncifs, se gardant d’avoir un mot plus haut que l’autre à l’encontre d’un patron de la FFF extrêmement fragilisé.

>> FFF: l’affaire Le Graët EN DIRECT

Galtier: « Kylian s’est exprimé avec son coeur »

« Zinédine Zidane mérite le respect, a-t-il déclaré en guise de préambule. Je suis convaincu qu’il a le respect de tout le monde, il a été un joueur extraordinaire de l’équipe de France, un grand entraîneur avec quatre Ligues des champions. Evidemment que les paroles qui ont été dites ont créé une forte réaction. Je ne vais pas commenter les paroles, je dis simplement que Zidane mérite un grand respect, il a le respect de tout le monde. Je n’ai pas pour habitude de tirer sur l’ambulance. »

Interrogé sur la réaction très commentée de son joueur, Kylian Mbappé, lequel n’a pas hésité à se confronter publiquement au président de la 3F, là encore, Galtier est resté prudent: « J’ai vu la réaction de Kylian. C’est un grand garçon, ça sort du contexte du Paris Saint-Germain. Il s’est exprimé à sa manière, avec son coeur, ses propos lui appartiennent mais ça ne m’étonne pas que Kylian puisse prendre la défense de Zinédine Zidane. Je sais qu’il a un très grand respect pour lui », a confié l’entraîneur du PSG



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Zidane #mérite #respect #réaction #Galtier #aux #propos #polémiques #Graët

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)