Le PSG a communiqué ce lundi sur la blessure de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 17 ans, victime d’une entorse de la cheville droite lors de sa première sélection en équipe de France face à Gibraltar (14-0), restera en soins jusqu’à la trêve hivernale.

Il va falloir patienter avant de revoir Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain du PSG s’est blessé lors de sa première sélection avec l’équipe de France face à Gibraltar, samedi à Nice, en éliminatoires de l’Euro 2024 (14-0). Au moment d’inscrire le troisième but des Bleus, le joueur de 17 ans a été victime d’un tacle très dangereux dans la surface. Le crack d’origine martiniquaise souffre d’une « entorse de gravité moyenne », a fait savoir le PSG ce lundi dans un bref communiqué.

Le surdoué parisien va devoir observer une période de convalescence, loin de la compétition. Zaïre-Emery « restera en soins jusqu’à la fin de la trêve internationale », précise le club de la capitale. Il ne devrait donc pas rejouer avant 2024 et manquer au moins les sept prochains matchs des champions de France. Dans le détail, il ratera quatre affiches de Ligue 1 (contre Monaco, au Havre, face à Nantes et à Lille) et deux de Ligue des champions (contre Newcastle et à Dortmund).

Zaïre-Emery n’avait manqué qu’un match cette saison

Un sérieux coup dur pour Luis Enrique, qui a fait de WZE l’un de ses hommes de base lors de son arrivée sur le banc du PSG l’été dernier. Depuis le début de la saison, le natif de Seine-Saint-Denis a participé à tous les matchs des Parisiens, à l’exception de la réception de Strasbourg, fin octobre (3-0), en raison d’un petit souci physique.

Pièce maîtresse de l’entrejeu, Warren Zaïre-Emery a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en quinze apparitions (toutes compétitions confondues). De quoi lui ouvrir les portes des Bleus, après avoir été surclassé et promu capitaine par Thierry Henry chez les Espoirs. À voir désormais comment évoluera l’état de sa cheville endolorie. Le PSG débutera l’année 2024 par le Trophée des champions face à Toulouse, le 3 janvier, dans un lieu qui reste à déterminer.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #ZaïreEmery #absent #jusquen #après #blessure #avec #léquipe #France

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)