Solide et efficace, Lille a remporté une large victoire (3-0) sur la pelouse de Strasbourg, pour s’emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1, dimanche lors de la sixième journée. Une fois n’est pas coutume, le LOSC a fait preuve d’un froid réalisme pour s’imposer, grâce à des buts de Zeki Celik (21e), Renato Sanches (53e) et Burak Yilmaz (68e).

Toujours invaincus

Parfois chahutés par des joueurs alsaciens enthousiastes, les Dogues ont encore réussi à garder leur cage inviolée pour la quatrième fois en six journées. Avec 14 points, les Nordistes, toujours invaincus, se sont emparés du fauteuil de leader avec une unité d’avance sur Rennes, qui reçoit Reims (17h00), et le surprenant promu lensois, vainqueur de Saint-Etienne (2-0) samedi.

Strasbourg, lui, reste englué à la 18e place avec seulement trois points au compteur. Inquiétant avant de recevoir Lyon après la trêve. Les débats ont été équilibrés à l’entame de la rencontre à la Meinau, entre des Lillois bien en place et des Strasbourgeois qui ont tenté de les pousser à la faute.

Malmené, le LOSC s’est montré réaliste en ouvrant le score sur sa première occasion: Celik a décoché une frappe aussi soudaine que puissante qui a fini sa course dans la lucarne de Bingourou Kamara (0-1, 21e). Dès la reprise, le gardien strasbourgeois a permis à son équipe de rester dans le match en repoussant un tir de Jonathan David (48e). L‘attaquant canadien a fait mal ensuite, centrant en retrait pour Sanches, dont la première tentative a été repoussée par Kenny Lala mais la deuxième avait franchi sa ligne avant le dégagement du défenseur du RCSA. La “goal-ligne technology” a alors averti l’arbitre, qui a validé le but nordiste (0-2, 53e).

Les Dogues ont même enfoncé le clou au terme d’une superbe action collective initiée par Sanches puis Jonathan Bamba, qui a lancé en profondeur Yilmaz. Le Turc a bien résisté au retour d’Anthony Caci et a battu Kamara de près, inscrivant ainsi son deuxième but en une semaine après son penalty face à Nantes (0-3, 68).

Bordeaux cartonne, Monaco chute

Dans les autres résultats de l’après-midi, Monaco a concédé sa deuxième défaite de la saison, à Brest (1-0), qui l’éloigne du podium, après la 6e journée de Ligue 1. Après leur défaite à Rennes (2-1) il y a quinze jours, Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers ont cette fois chuté dans le Finistère, pour rétrograder à la sixième place (10 pts), à trois points du podium. Bordeaux s’est rassuré en cartonnant contre Dijon (3-0), Metz a dominé Lorient (3-1). 



Source de l’article, 2020-10-04 05:38:37

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link