Wolverhampton a officialisé ce lundi l’arrivée de Joao Gomes. Le milieu de terrain de Flamengo s’est engagé jusqu’en 2028 avec les Wolves de Julen Lopetegui. Le joueur de 21 ans était sur les tablettes de l’OL cet hiver, mais il a privilégié une expérience en Premier League.

Le pitbull devient un loup. Wolverhampton a annoncé ce lundi le recrutement de Joao Gomes, sa sixième recrue du mercato hivernal. Le milieu de terrain de Flamengo est arrivé en Angleterre la veille, avant de passer sa visite médicale et de parapher un contrat de cinq ans et demi avec les Wolves, jusqu’en juin 2028. Avec une année supplémentaire en option.

Après avoir disputé 119 matchs avec son club formateur, le Brésilien de 21 ans va découvrir l’Europe via la Premier League. Né à Rio de Janeiro, celui qui est surnommé « le Pitbull » a débuté sa carrière professionnelle en novembre 2020, à l’âge de 19 ans. Il va désormais évoluer sous les ordres de Julen Lopetegui, au sein d’une équipe actuellement 17e du championnat anglais et à la lutte pour le maintien.

Textor se serait entretenu avec lui

Joao Gomes était également dans le viseur de l’OL ces dernières semaines. Laurent Blanc avait même vanté ses mérites en conférence de presse. Mais les dirigeants lyonnais ne sont pas parvenus à convaincre le talent auriverde de rallier le Rhône et la Ligue 1.

Selon la presse brésilienne, John Textor, le nouveau propriétaire du club, se serait pourtant personnellement entretenu avec lui. Mais Joao Gomes lui aurait expliqué avoir déjà donné sa parole à Wolverhampton.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Wolverhampton #annonce #recrutement #Joao #Gomes #qui #dit #lOL

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)