Louis Van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, n’a pas retenu Georginio Wijnaldum pour les quatre journées de Ligue des nations prévues début juin. Le milieu de terrain parisien de 31 ans paie son statut de remplaçant à Paris.

Georginio Wijnaldum finit par payer sa saison ratée. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’a pas été convoqué vendredi avec la sélection nationale des Pays-Bas pour les matchs de Ligue des nations de l’UEFA prévus début juin. Louis van Gaal a pourtant communiqué une liste élargie et provisoire de 30 noms.

Van Gaal pointe sa situation avec le PSG

Sur le plan sportif, les nombreux récents matchs décevants de Wijnaldum expliquent aisément ce choix. Mauricio Pochettino ne l’a d’ailleurs donné que 12 minutes lors du dernier match de Ligue 1, face à Troyes, et l’a surtout laissé sur le banc sur les deux précédentes rencontres de championnat (contre Lens et Strasbourg). L’entraîneur parisien s’était également passé de lui lors des deux chocs contre le Real Madrid, en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Cette non-sélection de Wijnaldum constitue néanmoins une petite surprise, d’un point de vue de son historique avec les Oranje. À 31 ans, le Parisien a fait 86 apparitions avec le maillot de l’équipe nationale depuis le début de sa carrière. En mars, après avoir encore passé un match entier sur le banc (contre le Danemark), 45 minutes lui avaient été accordées contre l’Allemagne.

« Depuis nos derniers matchs en mars, peu de choses ont changé dans la situation de Gini dans son club, malheureusement. Je suis donc contraint de faire d’autres choix, aussi difficiles et regrettables soient-ils pour moi », a expliqué Louis Van Gaal, qui a préféré retenir Guus Til (Feyenoord, 4 sélections) et Teun Koopmeiners (Atalanta, 5 sélections).

Dans le cadre de la nouvelle campagne de la Ligue des nations, qui s’étendra jusqu’à l’été 2023, la sélection néerlandaise se déplace d’abord en Belgique (03/06) et au pays de Galles (08/06), avant de recevoir la Pologne (11/06) et de disputer le match retour contre les Gallois (14/06).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Wijnaldum #absent #sélection #des #PaysBas #pour #Ligue #des #nations

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)