Alors qu’il était question de casser le prêt du latéral gauche de l’OM, Getafe compte finalement sur Jordan Amavi, qui avait donné son accord de principe à Brest, pour le restant de la saison 2022-2023 en Liga.

Rebondissement dans le dossier Jordan Amavi. Alors qu’il était question d’un départ à Brest, le nouveau staff du club espagnol, où il est prêté depuis l’été dernier, souhaite conserver le latéral gauche de 28 ans. Le joueur, qui avait donné un accord de principe à Brest, va finalement rester en Espagne. Brest et son entraîneur Eric Roy vont donc devoir se mettre en quête d’un autre renfort au poste de latéral dans le cadre de leur opération maintien.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Peu utilisé lors de la phase aller

Arrivé à l’OM en 2017 en provenance d’Aston Villa, Jordan Amavi est prêté cette saison pour la deuxième fois d’affilée. Il avait rejoint l’OGC Nice, son club formateur, en janvier dernier, jouant finalement assez peu jusqu’au terme de la précédente saison (8 matches en Ligue 1, 4 titularisations). Il n’a pas joué beaucoup plus en Liga lors de la phase aller de la saison en cours, avec quatre petites apparitions en championnat à mettre à son crédit, sous les ordres de Quique Flores.

Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, Jordan Amavi a été écarté du groupe par l’entraîneur du club phocéen Igor Tudor l’été dernier, alors que celui-ci venait tout juste d’arriver et que la saison n’avait pas encore commencé. Un accrochage avait eu lieu entre les deux hommes, et le technicien croate avait fait comprendre au joueur qu’il n’entrerait pas dans ses plans cette saison, raison pour laquelle il a été convenu d’une porte de sortie sous la forme d’un prêt.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #volteface #dans #dossier #Amavi #Getafe #préfère #conserver #son #latéral

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)