L’ancien milieu de terrain de 24 ans a été contraint de mettre un terme à sa carrière en octobre en raison d’un problème cardiaque héréditaire. Il aurait justement été victime d’un arrêt cardiaque ce week-end en Zambie, mais Brighton n’a pas souhaité confirmer cette information.

L’ancien international zambien Enock Mwepu a été hospitalisé dans son pays natal après un malaise, informe le club de Brighton, qui fut le dernier d’une courte carrière professionnelle, brutalement stoppée en octobre dernier. L’ancien joueur du RB Salzbourg en Autriche, qu’il avait quitté pour rejoindre les Seagulls de Graham Potter en juin 2021, souffre d’une maladie cardiaque héréditaire diagnostiquée sur le tard.

En charge des U9 de Brighton

Tombé malade à l’occasion d’un vol pour rejoindre la Zambie, le joueur avait été hospitalisé au Mali fin septembre. Le club de Brighton annonçait alors la fin prématurée de sa carrière en raison de problèmes cardiaques qui menaçaient sa vie. « Cette maladie, qui peut s’aggraver avec le temps, fait courir à Enock un risque extrêmement élevé de souffrir d’un accident cardiaque potentiellement fatal, s’il devait continuer à jouer au football en compétition », expliquait alors le club anglais.

Une crise cardiaque serait à l’origine de sa nouvelle hospitalisation. « Le club peut fournir l’actualisation suivante sur Enock Mwepu, en réponse aux reportages des médias. Enock a été malade en Zambie et fait actuellement l’objet de contrôles de précaution. Notre équipe médicale est en communication avec l’hôpital. Le club tient à remercier les nombreux sympathisants pour leurs messages et leur soutien. Ni le club ni Enock ne souhaitent fournir d’autres commentaires à ce stade », a commenté Brighton.

Mwepu aura disputé 27 matches et inscrit 3 buts avec le club anglais qui lui avait confié la charge de l’équipe U9 en fin d’année. Une équipe dont il devait prendre les commandes en ce début d’année. Le milieu de terrain avait rejoint l’Europe en 2017 en provenance du Kafue Celtic FC (Zambie). En sélection, l’international zambien a porté le maillot des Chipolopolos à 24 reprises. Il a également remporté la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans avec la Zambie en 2017.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #vive #inquiétude #concernant #Mwepu #hospitalisé #Zambie

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)