Vinicius Junior déplore les tacles durs dans le championnat espagnol qui lui ont fait craindre une blessure et donc un forfait pour le Coupe du monde 2022 avec le Brésil.
Il a « craint le pire » ces dernières semaines. Dans une interview à Reuters, Vinicius Junior (22 ans) s’est confié sur sa peur de devoir déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022. La faute aux tacles durs, selon lui, de nombreux adversaires dans le championnat espagnol.
« Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, mais c’est allé trop loin, dénonce l’ailier du Real Madrid. Vous pouvez être costaud, mais ils sont méchants avec leurs tacles. Rodrygo et moi avons beaucoup souffert lors des derniers matchs. Nous avons craint le pire, à savoir être blessé et manquer la Coupe du monde ».
Les bons conseils de Benzema
« Quand vous commencez à devenir un joueur important, les rivaux vous attaquent plus durement. Vous devez apprendre à faire face à cela, a-t-il ajouté. J’ai beaucoup appris de Neymar quand il jouait pour Barcelone. Il a aussi beaucoup souffert. Cristiano (Ronaldo), quand il jouait pour le Real, a aussi beaucoup souffert.
>> Toutes les informations sur la Coupe du monde 2022 en direct sur RMC Sport
Mais il révèle que Karim Benzema lui a permis de rester lucide face à ce risque de blessure: « Il m’a dit de rester calme et d’avoir l’esprit tranquille. Parce que si les adversaires vous poursuivent, c’est parce que vous êtes important, parce qu’ils ont peur de vous. C’est donc pour cela que lorsque je prends le ballon et que je m’élance vers l’avant, je le fais avec hargne. Oui, je peux être blessé. Mais je suis prêt à relever le défi ».
Le Brésil se trouve dans le groupe G de la Coupe du monde 2022. La Seleção débute contre la Serbie (24/11, 20h), avant d’affronter la Suisse (28/11, 17h) et le Cameroun (02/12, 20h).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Vinicius #peur #dune #blessure #des #tacles #durs #Liga