Vainqueur de Bourg-en-Bresse ce vendredi lors de la dernière journée de National, Villefranche-Beaujolais jouera les barrages contre le 18e de Ligue 2, Quevilly-Rouen ou Rodez.

Le large succès de Villefranche-Beaujolais (3e) face à Bourg-en-Bresse (4-1), vendredi soir, n’aura pas suffi pour valider automatiquement le ticket pour la Ligue 2. Car dans le même temps, Annecy s’est imposé 2-0 face à Sedan. Ce résultat force les Caladois à passer par les barrages d’accession contre le 18e de Ligue 2. L’adversaire sera Quevilly-Rouen ou Rodez, qui jousent samedi leur dernier match de championnat.

Le rêve de montée directe s’est envolé dans le dernier quart d’heure

Longtemps tenu en échec par Sedan (8e), Annecy a trouvé la délivrance grâce à son attaquant Alexy Bosetti, ancien Niçois, qui a fait chavirer le stade par un doublé, tout d’abord au terme d’un exploit personnel dans la surface de réparation (74e) puis en transformant un penalty sifflé pour une faute sur lui-même (78e). Annecy a déjà joué le championnat de France de deuxième division de 1984 à 1993. Guy Stephan en fut l’entraîneur entre 1989 et 1992.

Laval avait assuré dès la 32e journée son retour en Ligue 2, cinq ans après sa relégation. Dans le bas du classement, Bastia-Borgo, en position de relégable tout au long de la saison, a longtemps cru se sauver sur son terrain en menant 1-0 contre Sète jusqu’à la 88e minute, mais ce sont finalement les Héraultais qui ont arraché leur maintien en marquant deux buts en fin de match grâce à un doublé du jeune attaquant Amine Sbaï (88, 90+1), entré en jeu à la 60e minute.

Les résultats de la 34e et dernière journée:

► Red Star – Concarneau: 5 – 1
► Annecy – Sedan: 2 – 0
► Bastia-Borgo – Sète: 1 – 2
► Chambly – Boulogne-sur-Mer: 1 – 0
► Cholet – Châteauroux: 0 – 1
► Orléans – Laval: 3 – 2
► Avranches – Créteil: 2 – 1
► Stade Briochin – Le Mans: 2 – 2
► Villefranche Beaujolais – Bourg-en-Bresse: 4 – 1



Source link
rmcsport.bfmtv.com #VillefrancheBeaujolais #encore #barragiste #pour #montée #Ligue

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)