Et si, pour se sortir de la crise actuelle, l’OM s’en remettait… à ses meilleurs joueurs? Cela peut paraître évident, mais à Marseille, rien n’est jamais simple. Alors que ces dernières semaines ont été marquées par le divorce entre Dimitri Payet et Florian Thauvin, les deux leaders techniques de l’équipe, et par plusieurs passages du Réunionnais sur le banc, André Villas-Boas a été interrogé ce vendredi sur la possibilité d’aligner de nouveau les deux joueurs en attaque, avec entre eux la nouvelle recrue Arek Milik. Pour former un trio qui, sur le papier, aurait quand même de l’allure.

>>> La conf de Villas-Boas avant OM-Rennes

“Il faut travailler pour tout le groupe et oublier ses ambitions individuelles et ses statistiques personnelles”

“C’est possible (de voir les trois ensemble), mais tout le monde doit avoir un état d’esprit irréprochable, une envie unique, une sensibilité pour le maillot, a répondu AVB, comme pour tacler Payet et Thauvin sur leur comportement récent. C’est le plus important. C’est possible, mais il faut que tout le monde fasse les efforts pour trouver le chemin de la victoire.”

Si chacun se remet la tête à l’endroit, le Portugais sait qu’il a de vraies armes offensives à disposition. “Leur créativité, leur capacité technique est indiscutable, reconnait-il. Mais il faut fonctionner en équipe, travailler pour tout le groupe et oublier ses ambitions individuelles et ses statistiques personnelles. Si on arrive à cela, on peut exploiter le meilleur de chacun. On a eu le meilleur de Payet ou Steve la saison dernière. Ils ont la clé, c’est en eux.”

Par ailleurs, Villas-Boas a indiqué qu’il pourrait régler un sujet de discorde, celui des penalties, en les confiant à Milik. “Il les a tirés dans plusieurs clubs, c’est une possibilité, observe-t-il. Pourquoi pas. Normalement, à deux penalties ratés, je change, j’ai toujours fait ça dans ma carrière. Là, on va voir.”



Source de l’article, 2021-01-29 02:54:55

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link