Le PSG s’est fait éliminer mercredi dernier en 8e de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. En coulisses, au même moment, le club de la capitale avance sur d’importants dossiers comme l’inauguration de son futur centre d’entraînement mais aussi sa prochaine tournée estivale.

Messi, Neymar et Mbappé en kimono dans le temple du judo à Tokyo. L’image avait fait le tour de monde le 21 juillet 2022, en pleine tournée d’été du club parisien au Japon. Un séjour qui, selon nos informations, avait rapporter près de 10 millions d’euros au PSG. Mais le programme de ce voyage était très chargé, avec notamment trois matches amicaux. D’abord dans la capitale nippone, face au Kawasaki Frontale (2-1), le 20 juillet, puis contre les Urawa Red Diamonds (3-0), le 23 juillet, et enfin à Osaka, face au Gamba (6-2), le 25 juillet.

Pour l’heure, rien n’est définitivement acté pour ce « Summer Tour 2023 », mais les discussions avancent rapidement. Le Japon est une nouvelle fois une option très sérieuse, qui semble être en pôle position. Derrière, d’autres pays d’Asie restent à l’affût. Un temps évoqué en coulisses, la piste américaine semble s’être refroidit. Mais au club, on précise que l’on n’est jamais à l’abri d’une offre intéressante ailleurs.

Un séjour moins intense, verdict en avril

Une chose est sûre, peu importe la destination choisie, le rythme du séjour sera moins élevé que l’an passé. Pour le « Japan Tour 2022 », les opérations de sponsoring s’étaient enchaînées. En raison des conditions climatiques compliquées avec la chaleur et l’humidité, les joueurs étaient aussi rentrés plus tôt que prévu à Paris, le 26 juillet. Une décision prise par Luis Campos, en accord avec le coach Christophe Galtier. Mais pour connaître le nom de l’heureux élu pour 2023, il va encore falloir s’armer d’un peu de patience. Le PSG devrait être en mesure de faire l’annonce en avril prochain.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #vers #une #nouvelle #tournée #dété #Japon

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)