Selon plusieurs médias italiens, la Juventus Turin aurait négocié une peine avec le parquet fédéral dans le cadre du deuxième volet du procès sportif du club turinois, qui risque de nouvelles sanctions notamment pour des manoeuvres salariales lors de la période Covid. Prévu le 15 juin, le jugement sera finalement rendu ce mardi.

La Juventus souhaiterait rapidement tourner la page. Sanctionné de 10 points en Serie A le 22 mai dernier par la cour d’appel de la Fédération italienne dans l’affaire des fraudes comptables, le club turinois aurait négocié un accord de plaidoyer avec le parquet fédéral dans le deuxième volet du procès sportif, qui concerne notamment les manoeuvres salariales lors de la période Covid.

Ces « manoeuvres » sur les salaires visaient à baisser artificiellement les pertes dans les bilans annuels pendant la pandémie. Elles avaient été relevées par le parquet de Turin dans une enquête judiciaire visant la Juve, accusée d’avoir annoncé officiellement le non-paiement de plusieurs mois de salaires mais d’avoir en fait convenu avec ses joueurs, via des accords privés, d’en payer une grande partie sur un exercice comptable ultérieur.

Jugement ce mardi

Selon la presse italienne dont la Gazzetta dello Sport, le procès devant le Tribunal fédéral se tiendra finalement ce mardi matin alors qu’il était prévu le 15 juin prochain. Si la proposition autour de l’accord est acceptée, la Juventus ne pourra plus faire appel des décisions prises à son encontre. De quoi statuer définitivement en Italie sur les affaires qui entourent les Bianconeri.

En janvier dernier, les Turinois avaient écopé dans un premier temps de 15 points de pénalité dans le cadre de transferts douteux mais le Collège de garantie du Comité olympique italien avait fini par suspendre la décision afin de la « réévaluer ». Ce mardi, la Juventus s’expose à de nouvelles sanctions – négociées en amont. Si l’hypothèse la plus probable serait une lourde amende, un nouveau retrait de points ne serait pas à exclure. La Vieille Dame – pénalisée de deux ou trois unités supplémentaires (donc douze ou treize au final) – serait ainsi sans doute condamnée à la septième place finale en Serie A, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Mais les ennuis ne sont pas terminés car l’UEFA mène une enquête en parallèle et pourrait aussi prononcer des sanctions à l’encontre de la Juventus.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #vers #nouveau #retrait #points #pour #Juventus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)