INFO RMC SPORT. La milieu internationale de l’OL, Amandine Henry, est tombée d’accord avec l’Angel City FC, la franchise américaine fondée par l’actrice américaine Natalie Portman.
En fin de contrat en juin avec l’Olympique lyonnais, la milieu de terrain internationale de l’OL, Amandine Henry, ne devrait pas prolonger avec l’OL. Actuellement en convalescence après une blessure au genou gauche, Henry aurait trouvé un accord avec la franchise américaine d’Angel City (Los Angeles) fondée par des actrices américaines dont Natalie Portman, Eva Longoria ou encore Jessica Chastain.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Serena Williams fait elle aussi partie des investisseurs célèbres ayant adhéré à ce projet de développer un club qui se veut féministe. Le club qui a vu le jour en 2020 a obtenu de bons résultats. Huitième la saison dernière, le club occupe la 6e position, en milieu de tableau, après trois matches de saison régulière, juste derrière OL Reign (ndlr, la franchise de Seattle rachetée par l’OL en 2020), qui a obtenu son premier succès en 2023 il y a dix jours.
Amandine Henry a déjà tenté l’aventure américaine. Elle avait rejoint le Thorns FC de Portland en pleine saison de National Women’s Soccer League (NWSM) en 2016 et s’était engagée pour deux saisons. Sacrée championne en 2017, elle a depuis retrouvé l’Olympique Lyonnais et remporté quatre nouvelles Ligues des champions. Victime d’une entorse du genou gauche avec lésion du ligament latéral interne, la milieu a assisté impuissante à l’élimination de son club en quart de finale de la Coupe d’Europe, face à Chelsea.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #vers #départ #lOL #dAmandine #Henry #direction #Los #Angeles