28 juillet 2021
par Cantona

Les autres sujets

vers un chassé-croisé entre Koundé et Zouma ?


Le possible départ de Jules Koundé cet été pourrait pousser le FC Séville à explorer plus en profondeur la piste menant à Kurt Zouma, barré par la concurrence à Chelsea. Les Blues seraient justement les favoris pour accueillir le premier.

Peu avant l’Euro, dans l’émission Téléfoot, Jules Koundé clamait son ambition de jouer dans un club « encore plus grand » que le FC Séville. Son souhait pourrait être exaucé, alors que Chelsea discute actuellement avec le club andalou pour le défenseur de l’équipe de France, âgé de seulement 22 ans. S’attendant à le perdre cet été, Séville s’est déjà mis en quête d’un remplaçant. Parmi les pistes explorées, le club espagnol étudie celle qui mène un autre Français, Kurt Zouma (26 ans), sous contrat avec… Chelsea. L’ancien joueur de Saint-Etienne était déjà sur les tablettes de l’AS Rome de José Mourinho, mais son prix est trop élevé pour le club italien. En Angleterre, Tottenham est également dans le coup.

Trajectoires opposées

Auteur d’une magnifique saison et de prestations époustouflantes sous le maillot du FC Séville, Jules Koundé est l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe. A Séville, il s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. Joueur au profil rare à son poste, il se distingue par ses prises d’initiative balle au pied, dans un système de jeu qui lui a justement permis jusqu’à maintenant d’exploiter ses qualités techniques, mais également sa vélocité. Jules Koundé est également très fort de la tête, malgré sa taille modeste (1,78 m).

Un domaine dans lequel excelle Kurt Zouma, mais le profil de ces deux joueurs diffère en bien des points. Indéboulonnable à Chelsea en début de saison dernière sous les ordres de Frank Lampard, Kurt Zouma a perdu ses galons de titulaire après l’arrivée de Thomas Tuchel et l’installation d’une défense à trois. Relégué dans la hiérarchie derrière les tauliers Thiago Silva, Antonio Rüdiger ou encore Andreas Christensen, Kurt Zouma a suivi la finale de la Ligue des champions depuis le banc de touche. Comme Jules Koundé, Kurt Zouma était à l’Euro. Mais Didier Deschamps ne l’a pas fait jouer une seule minute, contrairement au Sévillan.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #vers #chassécroisé #entre #Koundé #Zouma

Publicité