Pour le dernier match de préparation avant l’Euro, mardi contre la Bulgarie au Stade de France (21h10), Didier Deschamps pourrait reconduire le même schéma tactique que face au pays de Galles avec un milieu de terrain en losange.

A J-9 avant l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro face à l’Allemagne à Munich, les Bleus peaufinent leurs derniers réglages. Mardi, les Bleus disputeront leur deuxième et dernier match de préparation face à la Bulgarie au Stade de France (21h10). A cette occasion, Didier Deschamps pourrait reconduire le même dispositif tactique que face au pays de Galles (3-0), mercredi à Nice.

Pour ce premier match amical, le sélectionneur avait aligné une équipe en 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange, Antoine Griezmann évoluant en pointe haute derrière Benzema et Mbappé en attaque. D’après les indications de la séance d’entraînement de samedi, ce schéma sera reconduit face aux Bulgares. Les “remplaçants” ont travaillé un autre système, celui qui pourrait être utilisé mardi par la Bulgarie mais surtout celui qui pourrait être utilisé le 15 juin par l’Allemagne selon le staff de l’équipe de France.

>> Euro: les infos en direct

Pas d’inquiétude pour Rabiot et Hernandez

Du côté des joueurs, Adrien Rabiot est resté aux soins. Titulaire face aux Gallois, le joueur de la Juve n’a pas participé à la séance collective à cause d’une contusion à la cheville consécutive à un choc reçu à l’entraînement. Idem pour Lucas Hernández, victime aussi d’une contusion au genou mais face au pays de Galles. Il s’agit de mesures préventives, ni l’un ni l’autre n’inspirant d’inquiétude au staff des Bleus. Rappelons que Didier Deschamps pourra cette fois s’appuyer sur Olivier Giroud, N’Golo Kanté et Kurt Zouma. Les trois vainqueurs de la Ligue des champions avec Chelsea avaient été laissés au repos à l’Allianz Riviera.

Source de l’article, 2021-06-06 10:00:18