Privé de Karim Benzema, blessé et forfait pour la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps se veut en revanche optimiste au sujet de Raphaël Varane. Le défenseur des Bleus continue de monter en puissance et sera « disponible » mardi contre l’Australie.
Enfin une bonne nouvelle pour l’équipe de France. Blessé à une cuisse depuis fin octobre, Raphaël Varane continue de franchir des étapes en vue d’un retour imminent sur les terrains. Samedi, il a effectué son premier entraînement collectif à Doha, après être resté en marge du groupe depuis le début du rassemblement.
>> Toute l’actu en direct des Bleus pour le Mondial
Il n’a plus joué depuis un mois
Le joueur de Manchester United, cadre de cette sélection (29 ans, 87 sélections), poursuit le protocole mis en place par le staff tricolore afin d’être au maximum pour l’entrée en lice de la France à la Coupe du monde contre l’Australie. « Il sera disponible mardi », a confirmé Didier Deschamps ce dimanche au micro de TF1 sur Téléfoot.
Le 22 octobre, Varane était sorti en larmes contre Chelsea en Premier League. Il était resté au sol un long moment, déjà conscient de la gravité de sa blessure. Un mois plus tard, les sensations sont bonnes pour l’ancien Lensois et l’optimisme reste de mise. Il n’est pas pour autant sûr d’être titulaire contre l’Australie.
Le staff pourrait lui laisser le temps de retrouver du rythme avant de l’installer dans le onze de départ. Deschamps a d’ailleurs de nouveau travaillé un 4-3-3 samedi avec une charnière centrale formée par Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté. Après l’Australie, les Bleus affronteront le Danemark (26 novembre) et la Tunisie (30 novembre).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Varane #disponible #contre #lAustralie #enfin #une #bonne #nouvelle