Alors que le mercato ouvre ses portes le premier janvier et que la Premier League fait face à de nombreux cas de Covid, les managers des principaux clubs prenennt position.

Alors que la vague de Covid n’en finit pas de submerger le Royaume-Uni et que la Premier League faisait savoir que 16% des joueurs n’étaient toujours paos vaccinés, les managers des principaux clubs n’hésitent pas à faire savoir qu’ils prendront en compte le statut vaccinal des potentielles recrues qu’ils comptent faire venir dès ce mercato d’hiver.

>> Suivez le mercato en direct par ici

Après Jürgen Klopp, en pointe sur le dossier, c’est au tour de Ralf Rangnick, manager intérimaire de Manchester United, qui va sans doute être un animateur de ce mercato de se prononcer sur le dossier.

Oui, ce sera à prendre en considération, a expliqué Rangnick à la veille de son match à Newcastle. Je comprends tout à fait ce qu’a dit Jürgen (Klopp).  Si vous signez un joueur en sachant dès le premier jour qu’il n’a pas été vacciné, vous devez être conscient qu’il pourrait ne pas être disponible – pas seulement pendant 10 jours, mais cela pourrait arriver régulièrement à l’époque de Covid. » Rangnick a pris l’exemple de Kimmich, toujours pas vacciné et absent plusieurs mois. 

« Dans le football, surtout à ce niveau où nous jouons, nous devons essayer de convaincre nos joueurs de se faire vacciner »

« Il a attrapé le Covid, il a encore quelques problèmes avec ses poumons. Espérons qu’il sera de retour après Noël, au cours de la nouvelle année, à plein régime et qu’il pourra à nouveau jouer pour le Bayern Munich. »

Et pas question de parler de liberté individuelle à Rangnick, qui lui oppose les contraintes du sport de très haut niveau. « Je pense que c’est un problème où bien sûr tout le monde peut et doit avoir son libre arbitre, mais je pense que dans le football, surtout à ce niveau où nous jouons, nous devons essayer de convaincre nos joueurs de se faire vacciner. »

« Pour être honnête, je ne sais pas lequel de nos joueurs a eu deux ou trois vaccins. C’est une question à laquelle seul notre service médical pourrait répondre mais je sais par notre service médical que notre ratio de joueurs vaccinés est supérieur à la moyenne de la Premier League. » Le message pour les recrues potentielles de united est clair



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Vacciné #pas #jouer #grand #rôle #dans #mercato #des #cadors #Premier #League

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)