La rencontre entre Gibraltar et la France prévue ce vendredi soir (20h45) devrait se tenir devant seulement 3.000 spectateurs au stade de l’Algarve de Faro. L’enceinte compte pourtant une capacité initiale de 30.000 places.
L’équipe de France évoluera bien dans une ambiance champêtre ce vendredi soir, à défaut de jouer à Gibraltar. Face à la 201e nation au classement FIFA, les Bleus fouleront la pelouse du stade de l’Algarve à Faro (Portugal), le stade de la sélection étant toujours en travaux. Et les tribunes ne seront que très partiellement remplies.
Entre 1.200 et 1.300 supporters des Bleus présents
Construit à l’époque de l’Euro 2004, avec une capacité de 30.000 places, l’enceinte portugaise, qui n’a pas de club résidant actuellement, a été depuis ramené à une configuration de 19.000 places avec la fermeture des deux tribunes latérales à ciel ouvert. Une capacité très largement suffisante pour accueillir le nombre de spectateurs attendus vendredi lors de Gibraltar-France.
Seulement 3.000 personnes devraient ainsi assister à cette rencontre comptant pour les qualifications à l’Euro 2024. Entre 1.200 et 1.300 supporters des Bleus, dont 150 membres des Irrésistibles français, sont attendus, alors que les supporters de Gibraltar devraient être au nombre de 1.200.
Farense, club partenaire de l’OL, veut jouer dans le stade la saison prochaine
Par ailleurs, le club du SC Farense, qui vient d’assurer sa montée en D1 portugaise et qui est un club partenaire de l’OL, a demandé à jouer la saison prochaine dans ce stade de l’Algarve, lui qui évoluait jusqu’ici dans un autre stade à Faro, le Sao Luis. Le SC Farense a tout de même lancé la réfection de la pelouse du stade Sao Luis, dans le cas où sa demande de jouer au stade de l’Algarve ne serait pas acceptée.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #une #toute #petite #affluence #attendue #Faro