Le Dijon FCO a déposé une réserve technique au Havre après l’envahissement de terrain, l’interruption de plusieurs minutes et la fin du match sifflée sans les joueurs dijonnais, vendredi soir lors de la dernière journée de Ligue 2.

Après l’envahissement de terrain de supporters du Havre AC en fin de match ayant entraîné une interruption d’une dizaine de minutes, vendredi soir, le Dijon FCO a décidé de déposer une réserve technique après cette rencontre perdue 1-0. Celle-ci a été signée par le capitaine Zargo Touré.

Des milliers supporters du HAC étaient entrés sur la pelouse quinze secondes avant la fin du match, obligeant les joueurs à rentrer aux vestiaires. Les Dijonnais, dont certains ont été bousculés et ne souhaitaient pas reprendre, ne sont pas revenus pour finir la rencontre. Les Havrais ont terminé les quelques secondes restantes seuls sur le terrain, en présence de l’arbitre.

Des joueurs dijonnais « choqués »

Aucun officiel du club dijonnais ne s’est exprimé publiquement après cette relégation mais officiellement, donc, le DFCO s’estime lésé, alors que Le Havre a pu célébrer son titre devant ses supporters.

En conférence de presse d’après-match, Pascal Dupraz, l’entraîneur dijonnais, a estimé que le match n’était « pas fini ». Il a ajouté que certains de ses joueurs avaient été « choqués » et que son club n’avait « pas été respecté » tout au long de la rencontre.

Ce que dit le règlement de la Ligue de football professionnel

« Une réserve sur des questions techniques n’est recevable qu’à la condition d’être formulée à l’arbitre par le capitaine plaignant à l’arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée. (…) La réserve technique est ensuite enregistrée par le délégué principal. La faute technique n’est retenue que si la commission compétente juge qu’elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre. Pour suivre son cours, cette réserve doit être transformée en une réclamation envoyée, dans les 48 heures, par lettre recommandée. (…) La Ligue de football professionnel transmet, pour décision, le dossier à la Commission fédérale des Arbitres de la FFF. Cette dernière ordonne l’homologation du résultat ou décide que le match est à rejouer ».



Source link
rmcsport.bfmtv.com #une #réserve #technique #déposée #par #Dijon #après #match

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)