Lors de sa présentation au siège de la Fédération Française de Football ce vendredi, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard a indiqué les raisons qui l’ont poussé à quitter son poste à la tête de l’Arabie Saoudite pour prendre en main les Bleues.
C’est officiel depuis jeudi soir : Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe d’Arabie saoudite, est désormais le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Ce vendredi, lors de sa présentation au siège de la Fédération Française de Football (FFF), l’ancien entraîneur de Lille et Sochaux a donné les raisons qui l’ont poussé à réclamer le poste.
« J’ai un regard sur le football féminin depuis 2014 en regardant les grandes compétitions, les équipes françaises qui ont régné sur les coupes d’Europe. Et j’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée de participer à une grande compétition avec l’équipe de France féminine », a d’abord déclaré le nouveau sélectionneur.
« Un groupe de qualité pour faire de grandes choses »
« C’est une question de challenge, a poursuivi Hervé Renard. Il n’y a rien qui remplace les grandes compétitions dans notre métier, plutôt que de faire des qualifications qui s’éternisent… Là, on est servi. Dans quelques semaines, cette Coupe du Monde, puis les Jeux olympiques dans notre pays. Il n’y a pas de meilleure explication que celle-ci pour comprendre mon choix. Et nous avons un groupe de qualité pour pouvoir faire ensemble de grandes choses. »
Le Français a quitté son poste à la tête de l’Arabie saoudite cette semaine pour prendre les rênes des Bleues, après l’éviction de Corinne Diacre et la fronde entreprise par des joueuses. Renard a connu des succès avec ses précédentes expériences de sélectionneur, toujours avec des hommes.
« Cap sur la Coupe du Monde »
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012 puis avec la Côte d’Ivoire en 2015, le technicien a fait finaliste de la Coupe du Golfe des nations en 2019 avec l’Arabie saoudite. Une nation qu’il a ramenée en Coupe du Monde à l’hiver dernier avec une victoire retentissante contre l’Argentine (futur championne du monde) en ouverture (2-1).
Hervé Renard a déjà l’occasion cet été avec le Mondial féminin d’offrir le premier titre international de son histoire aux Bleues. Le sélectionneur est en tout cas déjà prêt pour la suite : « Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait confiance. Maintenant place au travail et cap sur cette Coupe du Monde 2023 qui va arriver très vite. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Une #question #challenge #Hervé #Renard #explique #pourquoi #signé