Un troisième tour d’enchères pour la vente de Manchester United s’ouvre et va durer jusqu’à la fin du mois d’avril. L’offre en provenance du Qatar, celle de Jim Ratcliffe (Ineos) ainsi que d’autres propositions minoritaires sont présentes pour cette nouvelle étape.

L’épisode de la vente de Manchester United se poursuit. Après les deux premiers tours d’enchères, la banque Raine, en charge de la vente, ouvre un troisième tour. Ce processus va durer jusqu’à la fin du mois d’avril et doit permettre aux différents prétendants d’améliorer ou réviser leurs offres. L’offre en provenance du Qatar et celle de Jim Ratcliffe ont franchi ce tour. Des offres minoritaires sont aussi présentes.

Les deuxièmes offres avaient été soumises le week-end du 24 mars aux représentants de la banque. Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Bin Jassim bin Jaber Al Thani, et Jim Ratcliffe avaient déposé une première offre mi-février, avant de rehausser leur proposition au deuxième tour.

Les candidats s’impatientent

L’homme d’affaires finlandais Thomas Zilliacus s’est greffé in extremis à la course au rachat, promettant de pouvoir lever 5 milliards de livres (près de 6 milliards d’euros), soit le montant des offres rivales.

Une somme qui reste inférieure à ce que réclame la famille Glazer, propriétaire du club. Le fonds d’investissement Elliott, ancien propriétaire de l’AC Milan, privilégie quant à lui une aide au financement du club couplée à une prise de participation minoritaire.

Depuis quelques semaines, le comportement de la famille Glazer dans ce dossier pose question, notamment sur leur silence. Les candidats s’attendaient à recevoir une réponse plus rapide.

L’enlisement de la situation a provoqué une certaine frustration, souligne le Daily Mail. Les potentiels acquéreurs craignent de ne pas pouvoir manoeuvrer cet été sur le marché des transferts si la décision de céder le contrôle du club est prise trop tardivement.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #une #nouvelle #étape #franchie #pour #vente #Manchester #United

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)