Les joueurs de l’OM ont poursuivi leur longue préparation en obtenant un match nul (1-1) sur la pelouse de Benfica, en match amical dimanche, grâce à une action de classe de Dimitri Payet.

À deux semaines tout pile de sa reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille est allé obtenir le match nul face à Benfica (1-1), en amical, ce dimanche. Les Phocéens, qui ont à nouveau essayé plusieurs de leurs recrues, ont pu s’appuyer sur Dimitri Payet, homme en forme de ces dernières semaines, et buteur du soir.

Deux joueurs arrivés au cours de l’été ont été alignés d’entrée par Jorge Sampaoli : Cengiz Ünder, Gerson et Luan Peres. Pour sa première titularisation avec l’OM, plutôt sur le côté gauche, ce dernier a vécu un début de match compliqué. Le Brésilien, arrivé de Santos cet été, a provoqué un penalty dès la 12e minute, après un tacle en retard sur Rafa Silva. Chargé de le transformer, Pizzi ne s’est pas fait prier (1-0).

Payet bien en jambes

La lumière est ensuite venue de l’homme en forme de cette pré-saison, Dimitri Payet. À la réception d’un beau centre de Luis Henrique, le Réunionnais a effacé un défenseur d’un superbe crochet avant de tromper le gardien (38e, 2-0). L’attaquant, qui s’est globalement montré en jambes, aurait bien pu faire coup double, quatre minutes plus tard, sur un lob du milieu de terrain.

En deuxième mi-temps, les Phocéens se sont fait peur, avec un but de Rafa annulé pour hors-jeu (65e) après avoir consulté la VAR, mais ont pu préserver leur résultat, grâce notamment à un très bon match de Pape Gueye au milieu. De son côté, Ünder a beaucoup tenté mais s’est montré plutôt maladroit, alors que Gerson, sorti à la mi-temps, s’est montré très discret. Entré en jeu en seconde période, Matteo Guendouzi a été plus tranchant.

Encore deux amicaux au programme

L’Olympique de Marseille poursuit une longue série de matchs amicaux, entamée le 4 juillet par une victoire face au FC Martigues (3-0). Un nouveau succès face au FC Sète (2-1), puis un autre face au Servette de Genève (3-1) avaient suivi, avant un nul à Braga (1-1), avec un but, là encore, de Dimitri Payet.

Deux nouveaux matchs attendent encore les joueurs de Joge Sampaoli: un déplacement à Gueugnon contre Saint-Étienne mercredi, et une réception de Villarreal, samedi au Vélodrome et avec du public. La reprise des matchs officiels aura lieu le 8 août, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, avec un déplacement à Montpellier.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #très #beau #Payet #positif #pour #lOM #face #Benfica

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)