Alors que le FC Nantes reçoit le Losc ce vendredi soir pour son premier match de la saison à La Beaujoire, le club nantais enregistre cette saison un record d’abonnés sur les quinze dernières années.

Si le record de la saison 2001-2002 ne sera pas battu (plus de 20.000), c’est un chiffre vieux de 15 ans qui tombe en Loire-Atlantique. 12.899 abonnés se sont engagés pour la saison pour voir les matchs du FC Nantes à La Beaujoire, du jamais vu depuis 2006-2007 (16.000 abonnés) et un championnat qui s’était conclu de manière assez tragique, avec la première descente de l’histoire du club en Ligue 2.

La campagne d’abonnements 2022-2023 du FC Nantes s’est terminée sur ce chiffre qui ravit les responsables de la billetterie et tout un club qui va retrouver l’Europe après 18 ans d’absence.

En tribune Loire, 6.000 des 6.500 places ont trouvé preneurs. Pour Nicolas Checcacci, le responsable des revenus grand public du club, cette affluence s’explique aussi car « près de 13.000 des 35.000 places du stade (Loire et Erdre) sont à moins de 11 euros. C’est 30 % de la capacité totale ». La vente des packs Europe pour les abonnés part également très fort et se termine lundi avant d’être ouverte au grand public. Dès ce vendredi soir contre Lille (21h), ils devraient être près de 30.000 pour le premier match à La Beaujoire.

L’Europe, un argument de poids

Si le record tombe maintenant, ce n’est pas anodin, et ça coïncide bien entendu avec la qualification du club en Ligue Europa. Grâce à la victoire de Nantes en Coupe de France (1-0 contre Nice), le public de la Beaujoire va retrouver l’Europe, pour la première fois depuis 2004. Pour l’occasion, le stade s’est d’ailleurs refait une beauté. En attendant l’émotion d’un match de coupe d’Europe, le FC Nantes a rendez-vous avec Lille, ce soir à 21h pour ce qui pourrait être le dernier match de Ludovic Blas à la Beaujoire.

P.B. avec Pierre-Yves Leroux



Source link
rmcsport.bfmtv.com #record #dabonnés #depuis #ans #Beaujoire

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)