Même si les plus grands clubs d’Europe cherchent à détecter le talent Norvégien avec son agent Mino Raiola, Erling Braut Håland reste toujours à Dortmund. Notamment, le Borussia ne compte pas le perdre à la fin de la saison et lui propose un contrat.
Malgré l’arrêt hivernale de Bunesliga, l’année 2022 s’annonce propice pour Erling Braut Haland, le buteur Norvégien. Actuellement, il a 21 ans, et il a déjà fait 16 rencontres lors d’un exercice. Parmi ses exploits, 4 buts et 1 offrande sur ses cinq derniers matches de la saison, ses 19 réalisations et 5 passes décisives. Etant guérit de sa blessure à la hanche, le natif de Leeds se régale et se trouve toujours sur des standards élevés.
Cet été encore, le mercato sera très bien animé avec les différentes formations tel que le Manchester United, FC Barcelone, le Paris Saint Germain et le Real Madrid se sont présentés dans le dossier. Erling Braut Haland possède une clause libératoire de 75 millions d’euros juste pour cet été. Les dirigeants du BvB
. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Erling Braut Håland dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros uniquement pour cet été. Les dirigeants du BvB prévoient bien de prendre les devants.

Un salaire doublé

Etant conscient de la perle rare qu’il possède, le club de la Rurh lui propose une offre de contrat juteux selon Bild pour éviter qu’il quitte le navire de sitôt. Au lieu de 8 millions d’euros annuels, il passe à 16 millions par an. En plus, sur cette offre s’ajoute le contrat publicitaire très lucratif avec l’équipementier des Marsupiaux : Puma.

Un très grand effort considérable de la part du Borussia Dortmund qui lui a donné la meilleure place des salaires du club. A priori, Marco Reus conserve le meilleur contrat avec ses 12 missions d’euros annuels pour le moment. Mais la question se pose : est ce que cette proposition du Borussia Dortmund pour convaincre son jouer de reste encore une année de plus sera fructueuse.
Erling Braut Håland ne peut rêver de mieux qu’une formidable augmentation.

Auteur