Footcloser.fr


L’arbitre d’OM-PSG n’a pas sifflé de penalty pour une main dans la surface parisienne d’Achraf Hakimi dès la deuxième minute, mercredi soir en Coupe de France.

François Letexier aurait sans doute voulu disposer de l’assistance vidéo. Le huitième de finale de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain a débuté sur les chapeaux de roue… et avec une action polémique. Les joueurs de l’OM ont réclamé un penalty dès la 2e minute de jeu pour une main d’Achraf Hakimi sur un centre de Sead Kolasinac sur son côté gauche.

>> OM-PSG EN DIRECT

Pas de VAR en huitièmes de finale

Les ralentis diffusés à la télévision ont effectivement montré que le centre du latéral bosnien avait été clairement dévié par le bras droit du défenseur parisien. Le geste peut paraître involontaire, mais il augmente artificiellement la surface corporelle de l’international marocain et brise une action offensive. Ce qui aurait pu être sanctionné d’un penalty.

Mais François Letexier, qui se trouvait à proximité de l’action, n’a pas sifflé. Et il n’a pas pu vérifier les ralentis: l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’est déployée qu’à partir des quarts de finale de la Coupe de France.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #penalty #oublié #pour #une #main #dHakimi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)