Le quatre à la suite. Sacré en Bundesliga en juin, vainqueur de la Coupe d’Allemagne en juillet, puis de la Ligue des champions en août, le Bayern Munich s’est adjugé ce jeudi soir un quatrième titre consécutif, en remportant la Supercoupe d’Europe face au Séville FC au terme d’une très agréable rencontre (2-1).

De quoi remplir un peu plus la gigantesque armoire à trophées, confirmer sa domination sur la scène continentale, et répondre à ceux qui se demandaient si cette équipe, gavée de succès, avait toujours faim.

Ocampos avait ouvert le score

Contrairement au week-end passé, et à son festival contre Schalke en Bundesliga (8-0), l’équipe d’Hansi Flick a cette fois eu de l’opposition sur la pelouse de la Puskas Arena de Budapest. Emmené par un Lucas Ocampos toujours aussi énergique, Séville a même ouvert la marque dès la 13e minute sur un penalty de l’ancien Marseillais, consécutif à une faute d’Alaba sur Rakitic (1-0).

Et puis la machine bavaroise s’est mise en route, pour offrir quelques actions de classe. Notamment celle de l’égalisation, lorsque Thomas Müller – qui a retrouvé ses 20 ans – a servi Robert Lewandowski d’un génial extérieur du pied dans la surface, pour que le Polonais remise en retrait sur Leon Goretzka, qui a ajusté Bounou (1-1, 34e).

Javi Martinez en sauveur

Müller-Lewandowski, une paire d’artistes qui a encore failli faire des merveilles au retour des vestiaires en s’amusant des défenseurs sévillans dans la surface, avant de se voir refuser un but pour une position de hors-jeu (52e).

Les deux équipes ne parvenant pas à se départager, il a fallu prendre la direction de la prolongation. Et c’est finalement Javi Martinez, entré cinq minutes plus tôt et qui pourrait changer de club cet été, qui est venu donner l’avantage aux Bavarois à la 104e minute de jeu. Après un ballon mal renvoyé par le portier marocain Yassine Bounou, l’Espagnol a surgi pour conclure d’une tête en pleine lucarne. A bout de force, Séville n’est pas parvenu à arracher une séance de tirs au but.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et la Ligue Europa



Source de l’article, 2020-09-24 11:38:59

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link