Dans Ouest-France, Hubert Fournier, directeur technique national de la FFF, révèle qu’un audit à Angers avait suscité des inquiétudes concernant Abdel Bouhazama du temps où il travaillait avec le centre de formation.
Démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Angers SCO après ses propos déplacés tenus lors d’une causerie, Abdel Bouhazama suscitait des inquiétudes bien avant sa nomination en fin d’année 2022. Hubert Fournier, directeur technique national (DTN) de la Fédération française de football (FFF), révèle dans une interview à Ouest-France qu’il avait formellement demandé au club angevin d’éloigner Abdel Bouhazama des terrains en raison de ses « méthodes qui n’ont plus leur place dans le foot ».
« Il était en charge du projet de formation au SCO et il y avait quelques alertes, déjà, se souvient Hubert Fournier. Donc je ne suis pas surpris, malheureusement, car c’est quelqu’un qui a du mal à maîtriser son management, axé sur l’autoritarisme ».
« J’étais déjà un peu inquiet après notre audit »
Quelques semaines avant d’être appelé à prendre la suite de Gérald Baticle à la tête de l’équipe première, Abdel Bouhazama avait été ciblé par le signalement d’une famille qui déplorait du « harcèlement », des « propos blessants » et un « management de terreur » à l’encontre d’un enfant du club. Cela avait déclenché un contrôle sur place d’Hubert Fournier. Le ministère des Sports l’avait accompagné.
« On avait échangé avec lui, le président, auditionné de nombreux jeunes. On avait préconisé qu’il arrête l’encadrement de l’équipe réserve car il avait du mal à gérer ses émotions sur le banc de touche. (…) J’étais déjà un peu inquiet après notre audit. Je vois que mon inquiétude avait raison d’être », note Hubert Fournier, constatant notamment que « beaucoup de collaborateurs » avaient fui le club pour ne plus travailler avec lui.
Faute de disposer de « suffisamment d’éléments juridiques », la FFF n’avait pas pu prendre de sanctions. Mais à présent, la commission d’éthique de la fédération se penche sur ce dossier.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #management #terreur #FFF #sinquiétait #Bouhazama #avant #même #nomination