Dans un communiqué, la Juventus annonce que le jeune milieu de terrain de 22 ans, Hamza Rafia, est positif au Covid-19.Le groupe professionnel a été placé à l’isolement.

La Juventus « annonce qu’au cours des contrôles prévus par le protocole sanitaire en vigueur, il est apparu que le joueur Hamza Rafia était positif au Covid-19 », indique le communiqué ce jeudi. « Dans le respect des règles et en accord avec les autorités sanitaires locales, l’équipe entre aujourd’hui en isolement. Cette procédure permettra à tous les sujets négatifs aux contrôles de s’entraîner régulièrement et de jouer les parties, sans permettre des contacts autres que le groupe », conclut le document.

Le jeune milieu de terrain tunisien, 22 ans, membre de l’équipe de jeunes, avait intégré l’équipe première de la Juventus avec laquelle il avait joué un match la saison dernière en Coupe d’Italie.

Allegri de retour sur le banc

Un contre-temps de préparation pour Massimiliano Allegri, qui revient deux ans après avoir quitté le club au terme d’un premier passage (2014-2019) encore dans les mémoires des tifosi. Sous ses ordres, les Bianconeri avaient étendu leur règne incontesté sur la Serie A avec cinq titres consécutifs. Ils avaient surtout atteint deux finales de Ligue des champions ,soldées par des défaites contre le FC Barcelone (3-1 en 2015) et la Juventus (4-1 en 2017).

Sa dernière saison en 2018-2019, la première de Cristiano Ronaldo à la Juventus, s’était achevée par une élimination douloureuse en quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam.

Depuis, le club a échoué deux fois de suite en huitièmes de finale de l’épreuve, grand objectif de la Juve. Ce sera évidemment celui d’Allegri qui, après deux années sabbatiques et de rumeurs l’envoyant dans les plus grands clubs européens (le Real dernièrement), revient escorté de grosses attentes.

Aris Djennadi avec AFP avec AFP



Source link
rmcsport.bfmtv.com #joueur #positif #Covid19 #groupe #lisolement

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)