Sous contrat jusqu’en 2023 avec la Juventus, Adrien Rabiot fait partie des joueurs de la Vieille Dame à la recherche d’une porte de sortie cet été. Non présent avec le groupe turinois pour le déplacement de présaison aux États-Unis, l’international français ferait l’objet d’un intérêt de l’AS Monaco, selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio.

Deux jours après avoir libéré Aaron Ramsey de son contrat, la Juventus espère continuer de dégraisser au milieu de terrain, et ce malgré la blessure de Paul Pogba, dont on ne connaît pas encore précisément la gravité. Parmi les joueurs de ce secteur de jeu susceptibles de quitter la Vieille Dame cet été figure Adrien Rabiot, dont le contrat en Italie prendra fin en juin 2023.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste italien pour Sky Sports Italia, l’AS Monaco se serait manifesté ces dernières heures auprès de la Juventus pour prendre des renseignements sur la faisabilité de l’opération. Depuis le début du mercato, Rabiot est loin d’attirer les prétendants. Son nom a été brièvement évoqué du côté de Chelsea et de Liverpool fin juin, mais rien de bien concret.

Des discussions approfondies après le tour préliminaire de C1 de Monaco?

Alors que l’effectif de la Juventus est partie pour les États-Unis la semaine dernière pour un stage de présaison, Rabiot est resté en Italie « en accord avec le club et pour des raisons personnelles », a expliqué l’international français (29 sélections, 2 buts), mais aussi pour « finir [sa] préparation physique ».

Une absence qui en dit long sur son statut actuel à la Juventus, qui s’intéresserait au Parisien Leandro Paredes. Si Monaco a noué des contacts avec le club italien, Gianluca Di Marzio précise tout de même que les discussions pourraient se poursuivre après le troisième tour de qualification pour la Ligue des champions, si le club monégasque parvient à éliminer le PSV Eindhoven. La participation en C1 de Monaco pourrait faire la différence au moment d’attirer Rabiot.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #intérêt #lAS #Monaco #pour #Adrien #Rabiot

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)