Selon L’Équipe, un fonds d’investissement américain se serait positionné depuis quelques semaines pour racheter 15% du capital du PSG, sous pavillon de Qatar Sports Investments depuis 2011.
Va-t-il bientôt y avoir du changement au PSG ? Alors que le club de la Capitale est sous pavillon de Qatar Sports Investments depuis 2011 (une acquisition en deux temps), un fonds d’investissement américain se serait positionné depuis quelques semaines afin de racheter un pourcentage du capital du PSG, « entre 10 et 15% » selon L’Équipe.
Le nom du fonds n’a pas filtré mais l’entourage de QSI confirme cet intérêt, sans pour autant s’avancer à propos de l’aboutissement des discussions. Une possible prise de position ne manquerait pas de susciter son lot de questions. Si l’opération de rachat venait à se conclure, ce ne serait pas pour autant le signe d’un futur désengagement du Qatar au PSG, toujours selon L’Équipe.
« Des offres » de « plusieurs milliards » par le passé
Selon Forbes, le PSG est aujourd’hui valorisé à près de trois milliards d’euros. Un partenaire qui aimerait donc en prendre 10 % devrait verser près de 300 millions d’euros. En mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi affirmait dans une interview à la BBC que le club était passé dans une autre dimension depuis l’arrivée de QSI, il y a onze ans.
« Nous sommes un fonds d’investissement. Nous avons acheté le club pour 70 millions d’euros. Depuis, nous avons reçu des offres de plusieurs milliards », assurait Al-Khelaïfi, sans préciser l’identité des investisseurs intéressés. Ni la position de ses patrons à ce sujet.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #fonds #dinvestissement #américain #serait #prêt #racheter #des #parts #PSG