Donatien Gomis, défenseur central de l’En Avant de Guingamp, refuse de participer à la campagne de lutte contre l’homophobie organisée ce week-end par la LFP en Ligue 1 et Ligue 2.

La saison passée, l’international sénégalais Idrissa Gueye, à l’époque au Paris Saint-Germain, avait fait polémique en refusant de participer à la journée spéciale du football français professionnel contre l’homophobie. Cette année, son compatriote Donatien Gomis a pris la même décision concernant cette initiative qui consiste notamment pour les joueurs à porter des maillots avec des flocages arc-en-ciel. Son club, l’En Avant de Guingamp, 11e de Ligue 2, a confirmé cette information révélée par Le Télégramme.

« Donatien Gomis a fait part de son choix de ne pas porter ce maillot. Nous en avons pris acte », a déclaré Fred Le Grand, le président du club. Par conséquent, le défenseur central de 28 ans ne jouera pas le match comptant pour la 35e journée de Ligue 2 face au FC Sochaux-Montbéliard ce samedi (19h). Il ne figure pas dans le groupe annoncé vendredi par l’entraîneur Stéphane Dumont.

« Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot »

C’est la troisième année consécutive que la Ligue de football professionnel (LFP) impose des flocages aux couleurs du drapeau LGBTQ+ le temps d’un week-end en Ligue 1 et en Ligue 2.

Dans le cadre de sa campagne de lutte contre l’homophobie, l’instance a aussi décidé de colorer les logos de ses compétitions en arc-en-ciel et de confier un brassard arc-en-ciel aux entraîneurs, arbitres et délégués. Et lors du protocole d’avant-match, joueurs et arbitres se réuniront autour d’une affiche avec le slogan: « Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot ».



Source link
rmcsport.bfmtv.com #défenseur #Guingamp #refuse #porter #maillot #arcenciel #contre #lhomophobie

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)