Depuis le match entre Osaka et le PSG lundi (2-6), une action reste dans toutes les têtes. Le penalty obtenu par Neymar. Visé par les critiques et accusé d’avoir simulé, Neymar se défend avec une vidéo par le biais du compte de son site officiel.
Qui eût cru qu’une simple action dans un match amical du PSG se transformerait en polémique ? C’était sans compter sur l’acteur principal de l’action, le brésilien Neymar.
Le PSG affrontait Gamba Osaka (6-2), lundi. A la demi-heure de jeu, Neymar crochète un défenseur dans la surface et s’écroule, vraissemblablement touché par ce dernier, penalty. Le Brésilien se charge de le transformer lui-même.
Mais voilà, certaines images laissent planer le doute sur la faute et les démons du Brésilien le rattrapent. Aurait-il simulé dans un match amical ? Les critiques fusent, y compris de l’autre côté de l’Atlantique, au pays où le « Ney » devrait en théorie être défendu contre vents et marées, le Brésil.
Le Brésilien dégaine une vidéo
Cette fois-ci, Neymar a décidé de ne pas se laisser faire. Après une série de joûtes verbales avec oGlobo, un célèbre média brésilien, le numéro 10 du PSG a décidé de jouer sa carte maîtresse : une vidéo, diffusée par le compte Twitter de son site officiel, avec un angle sur lequel la faute ne laisse que peu de doutes.
Reste à voir si cette vidéo suffira à éteindre la polémique. Sur le plan personnel, Neymar peut lui tirer un bilan positif de cette tournée au Japon, avec des prestations de qualité et une réelle implication dans le jeu.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #compte #Neymar #publie #vidéo #penalty #polémique #pour #prouver #faute #commise #sur #lui