André Onana va quitter l’Ajax Amsterdam cet été à la fin de son contrat et son partenaire Remko Pasveer s’est lâché à son sujet. Concurrent du gardien camerounais dans les buts, le Néerlandais de 38 ans lui a reproché son attitude après sa suspension pour dopage et l’annonce de son départ vers l’Inter Milan.

Malgré sept ans de bons et loyaux avec l’Ajax, André Onana va quitter le club néerlandais par la petite porte. En fin de contrat, le gardien camerounais va rejoindre l’Inter Milan et son futur ex-coéquipier Remko Pasveer en a profité pour régler ses comptes avec lui.

« Après sa suspension pour dopage, André a suivi sa propre voie et il n’a pas dit grand-chose et cela a dérangé certains des gars du vestiaire, a lâché le Néerlandais auprès du magazine Helden relayé notamment par Foot Mercato. Je ne peux juger que d’après ce que j’ai vu. »

>> Les infos et rumeurs du mercato

Pasveer: « Pas un vrai sportif de haut niveau »

Arrivé à l’Ajax en 2021, Remko Pasveer s’est retrouvé en concurrence avec l’indéboulonnable Onana. Mais la suspension de plusieurs mois du joueur formé au Barça pour dopage a permis au vétéran de 38 ans d’enchaîner les titularisations en début de saison. C’est notamment le professionnalisme défaillant du Camerounais, selon Pasveer, qui a laissé un goût amer à son concurrent.

« Et puis, je ne pense pas que ce soit un vrai sportif de haut niveau, mais peut-être que c’était très différent avant l’affaire du dopage. Je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui veuille faire quoi que ce soit pour s’améliorer, a encore balancé Remko Pasveer. Si vous n’êtes pas seulement concentré que sur vous-même, mais aussi sur votre défense alors le ballon pourrait ne pas s’approcher de votre but. André a beaucoup de talent, il a eu une bonne phase à l’Ajax, mais à la fin, il était surtout préoccupé par lui-même. »

Mais Remko Pasveer n’a finalement pas terminé la saison. Ll’ancien de Twente et du PSV a souffert d’une fracture à la main courant février. Profitant de cette blessure, André Onana a finalement disputé neuf matchs avec l’Ajax avant de s’envoler en direction de la Serie A cet été. Sans laisser un souvenir impérissable à son désormais ex-partenaire.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #coéquipier #fracasse #Onana #après #son #départ #pour #lInter

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)