Le dossier autour du brassard arc-en-ciel n’est pas encore « fermé » concernant l’équipe de France. La Fédération française de football a émis une demande auprès de la Fifa pour que le capitaine des Bleus Hugo Lloris puisse arborer cette marque de soutien aux couleurs LGBTQIA+. Sans réponse pour l’instant.
Comme annoncé par L’Equipe, et que RMC Sport est en mesure de confirmer, la FFF a demandé à la FIFA l’autorisation qu’Hugo Lloris porte un brassard arc-en-ciel aux couleurs LGBTQ+. La fédération internationale n’a pas encore répondu à cette demande d’autorisation. La FFF en a aujourd’hui conclu à une absence d’accord.
Selon nos informations, le ministère des sports espère encore que la FIFA donne une réponse positive. « Le sujet n’est pas fermé », souffle-t-on au ministère. Contacté à plusieurs reprises par RMC Sport, la FIFA n’a pas donné suite.
La ministre des Sports est favorable
Sur RMC ce vendredi matin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera s’était exprimée en faveur de l’initiative: « Moi, là-dessus, j’avais salué l’initiative de l’équipe de France de le faire lors des matchs de Ligue des nations, a souligné le membre du gouvernement. Raphaël Varane puis Antoine Griezmann, les deux capitaines, l’avaient porté. J’avais trouvé que c’était bien et je l’avais dit. »
De son côté, l’Angleterre s’est dite prête à payer une amende pour qu’Harry Kane puisse porter un brassard.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #brassard #arcenciel #pour #Lloris #dossier #nest #pas #encore #fermé #mais..