Le jeune ailier de l’Olympique Lyonnais Lenny Pintor devrait s’engager dans les prochaines heures à l’AS Saint-Etienne. L’OL va le libérer de sa dernière année de contrat afin qu’il rejoigne le club rival, mais gardera un pourcentage en cas de future revente.

Comme indiqué par Foot Mercato et L’Equipe, l’OL et l’ASSE ont trouvé un accord pour le « transfert » de l’ailier Lenny Pintor (21 ans), qui va ainsi quitter Lyon pour rejoindre le rival stéphanois dans les prochaines heures. L’OL va en fait libérer le joueur de sa dernière année de contrat, en gardant toutefois un pourcentage en cas de future revente.

Le joueur connaît bien la Ligue 2

International français dans toutes les catégories de jeunes, Pintor est attendu mercredi dans le Forez pour passer sa visite médicale. Il devrait signer un contrat de deux ans chez les Verts, plus une troisième saison optionnelle. Il s’agit de la sixième recrue estivale de l’ASSE.

Natif de Sarcelles, il était passé par le centre de formation du SC Bastia avant de signer professionnel à Brest. Il avait quitté la Bretagne pour rejoindre l’OL en 2018 contre un chèque de cinq millions d’euros, avant d’être prêté deux ans à Troyes. L’attaquant y a enchainé les matchs en Ligue 2 avant de se blesser plusieurs mois. Il a disputé 32 matchs avec le club de l’Aube et a inscrit sept buts. C’est dans l’Aube qu’il fait connaissance de Laurent Batlles, depuis devenu entraîneur de l’AS Saint-Etienne.

Premier transfert entre les deux clubs depuis Gomis

Pintor sera le premier joueur à passer directement d’un rival à l’autre depuis Bafetimbi Gomis en 2009, qui avait lui fait le chemin inverse. Un fait relativement rare donc, si ce n’est que le jeune joueur rejoindra les Verts en tant que joueur libre, et qu’il ne s’agira donc pas d’un transfert à proprement parler.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #attaquant #lOL #passe #signer.. #SaintEtienne #grand #rival

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)