Selon Sport, Samuel Umtiti (28 ans) aurait récemment repoussé une offre de Fenerbahce pour privilégier un éventuel départ dans un club de Ligue des champions ou de rester au Barça, qui se crispe de plus en plus au sujet du Français.

La situation se tend entre le FC Barcelone et Samuel Umtiti (28 ans). Le club compte sur le mercato d’hiver pour faire partir le Français qui ne joue pas et dispose d’un salaire important. Mais l’ancien Lyonnais n’a pas l’intention de donner suite à n’importe quel projet. Selon Sport, il aurait récemment refusé l’offre de Fenerbahce. Le club turc aurait proposé un prêt mais le joueur privilégie un éventuel départ dans un club de Ligue des champions ou de rester au Barça où son contrat court jusqu’en 2023.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

En quête de liquidités pour accélérer le projet de prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé notamment, le Barça s’agacerait de la position du défenseur central qui a joué un seul match cette saison (face à Osasuna, le 12 décembre dernier). L’international français (31 sélections, 4 buts) a toujours été très réticent à quitter le club qu’il a rejoint en 2016 en provenance de Lyon. Après deux premières saisons abouties, il a ensuite enchaîné les blessures, notamment aux genoux après la Coupe du monde 2018.

Epargné depuis plusieurs mois, il n’entre pas dans les plans de Xavi, comme c’était aussi le cas avec Ronald Koeman, son prédécesseur. Les dirigeants catalans ont donc érigé son départ en priorité. C’était déjà le cas l’été dernier mais selon le journal catalan, ils avaient accepté de conserver Umtiti dans leurs rangs à condition qu’il accepte un départ dans le cas où son temps de jeu resterait faible lors de la première partie de saison. Ce qui est le cas.

Toujours ambitieux, Umtiti ne veut pas rejoindre n’importe quel projet mais son imposant salaire et ses blessures de ces dernières saisons réduisent ses portes de sortie. Ce qui commence à corser la situation entre le joueur et son club.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Umtiti #fait #perdre #patience #Barça

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)