En pleine confiance, l’OM accueille ce samedi l’AS Monaco au Vélodrome (21h) pour le choc de la 20e journée de Ligue 1. Les Marseillais seront toutefois orphelins de deux joueurs importants.

Sa dernière apparition en championnat remonte au 8 octobre (défaite 2-1 contre l’AC Ajaccio). Arrivé l’été dernier en provenance du Celta Vigo, Ruben Blanco va vivre ce samedi son quatrième match de Ligue 1 à l’occasion du choc de la 20e journée face à Monaco (21h). Comme annoncé par RMC Sport, Pau Lopez ne figure pas dans le groupe marseillais, la faute à un pépin physique.

>> Suivez OM-Monaco en direct

« Rien de bien méchant », a simplement précisé Igor Tudor en conférence de presse vendredi. Cette absence reste un coup dur pour l’OM au vu du solide niveau affiché par l’Espagnol depuis le début de la saison. C’est donc son compatriote Ruben Blanco qui va prendre sa place. Son deuxième match de l’année après sa titularisation le 7 janvier pour le 32e de finale de Coupe de France contre Hyères (2-0).

Clauss forfait mais proche d’un retour

Les Marseillais seront aussi privés de Jonathan Clauss, pas complètement remis de sa blessure à l’adducteur gauche contractée à Montpellier le 2 janvier. Le latéral droit, qui devrait être remplacé dans le couloir par Cengiz Ünder, a toutefois effectué cette semaine son retour à l’entraînement collectif avec le groupe. Eric Bailly, lui, est suspendu, alors qu’Amine Harit est encore à l’infirmerie pour plusieurs mois.

Troisième de Ligue 1 à deux points du RC Lens, qui se rend à Troyes dans l’après-midi (17h), et sur une série remarquable de huit victoires toutes compétitions confondues, l’OM peut envoyer un nouveau signal fort en cas de succès contre Monaco. Après une période compliquée, le club de la Principauté va beaucoup mieux et vient de se replacer au quatrième rang, à cinq longueurs de son adversaire du jour.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Tudor #toujours #privé #Clauss #Pau #Lopez #également #forfait

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)